Après un mois d'acclimatation à Mar del Plata, il était temps de voyager un petit peu. Pour un premier petit voyage, la destination qui s'imposait était évidemment Buenos Aires, la capitale. D'autant plus que Camille Buttin, très chère camarade de promo, proposait très gentiment de nous héberger. Ainsi un jeudi soir, après une sortie au Boliche 379 jusqu'à 4h30, connu pour ses canilla libre muy baratas, nous avons pris directement le bus de 6h avec mon amie autrichienne de la faculté, Theresa. 5h plus tard, nous étions à Buenos Aires, dans un état lamentable !
La bonne surprise, c'était l'appart de Camille, un duplex de 130 mètres carrés accueillant une colloc de 5 personnes, dans le quartier de San Telmo, tout près de micro-centre de Buenos Aires. Après une bonne douche bien méritée, nous sommes partis pour 3 jours de déambulations dans la ville, avec entretemps une sortie au boliche le samedi soir. Je dois dire que j'ai été globalement déçu par Buenos Aires. Le mauvais temps y est peut etre pour quelque chose, mais j'ai eu l'impression d'être dans une capitale européenne, ni plus ni moins. Cela dit, je suis loin d'avoir tout vu ! Voila donc un petit résumé en photos de ces 3 jours :
Cela débute donc par une promenade dans le quartier San Telmo, fait de vieilles rues et de restaurants à touriste. Je profite donc de ces photos faites avec Mafalda pour vous présenter Camille (à gauche), et Theresa (à droite). A trois, nous étions un peu trop blonds pour paraitre vraiment argentins !
Ensuite, nous avons fait un tour par la faculté de sciences sociales de l'UVA, ou étudie Camille. Si j'ai bien compris, une vitre d'à peu près 5 mètres de haut s'était effondrée la veille. Nous avons donc eu droit en exclusivité à un blocage, avec ambiance révolutionnaire assurée :
Et c'était comme sur la photo suivante à tous les étages. A côté de ça, notre "printemps des chaises" était bien peu !
Le lendemain, nous avons commencé par une marche à Puerto Madero, des anciens docks reconvertis en quartier un peu branché.
Et quand je vous qu'il faisait moche, ce n'est pas un effet d'optique !
Après quoi nous enchainons avec une visite de la casa rosa, la résidence présidentielle, reconvertie en monument à touristes :
La casa rosa est en fait situé sur la plaza de mayo, qui est le véritable coeur de Buenos Aires, et où se sont déroulés tous les grands moments de l'histoire argentine :
Alors à gauche, Camille et moi + le-connard-qui-voulait-pas-se-pousser-pour-qu-on-puisse-prendre-la-photo-devant-la-statue-du-général-San-Martin, et à droite les quejas del pueblo.
Enfin, le lendemain, dimanche et dernier jour, un peu fauchés par une nuit finie à 6h, nous finissons par une visite du quartier de Recoleta et son fameux cimetière, dans lequel on se croirait dans un village. C'est un peu un père-lachaise local, avec tous les grands noms du pays, dans le plus célèbre est celui d'Eva Peron.
Enfin pour finir, une petite promenade dans coin, avec (enfin) un peu de soleil.
Pour en finir avec article, un grand merci à Camille la But', je reviendrais !
Superbe reportage de Buenos-Aires, on s'y croirait, et dire que l'on se croyait les seuls étudiants à manifester en France, finalement, on n'est pas les pires !!! Aline
RépondreSupprimer