Voila, après mes 3 premiers jours à parcourir de long en large la ville pour diverses raisons, je suis enfin un peu posé pour faire une présentation générale de la ville.
Mar del Plata ("mer d'argent") est donc située à 404 kilomètres au sud de Buenos Aires. En prenant le bus entre les deux villes, j'ai pu m'apercevoir qu'il n'y a strictement rien entre les deux villes, sinon des champs à perte de vue. Bienvenue dans la Pampa..
La ville compte à l'année 625 000 habitants, sa taille équivaut à peu près à l'agglomération de Strasbourg. Comme vous pouvez le voir sur le plan, la ville, comme toutes les villes argentines, est coupée en "cuadras", ce qui fait que quand on se déplace d'un point à un autre, si l'on est un peu flemmard, on ne fait qu'un virage !
Le nombre d'habitants explose a plus de 3 millions l'été (janvier et février pour les argentins), qui viennent occuper les 12 kilomètres de plage qui bordent la ville.Il n'y a qu'a voir quelques photos pour comprendre ce que le mot bondé signifie. En attendant, il fait un froid digne de ceux qu'on connait à Grenoble l'hiver ! En tout ca, à première, je crois que je ne me suis pas trompé dans mon choix : la mer, la plage, le surf et le foot semblent être là !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire