Bien, après quelques contretemps, il était 'enfin) temps de poster quelques photos de la ville. Bon, vous êtes prévenus, Mar del Plata est avant tout une grosse station balnéaire, ne vous étonnez donc pas de voir de la plage et des buildings !
Le foot est le sport national ici : illustration ici.
Petite promenade le long de la côte : quand le soleil se couche, beaucoup d'argentins viennet flâner et boire le maté, la boisson nationale, dont je reparlerais plus tard.
Ici la calle peatonal, la seule rue piétonne de la ville, avec pleins d'enseignes connues : McDo, Galerias Lafayette... Absolument dépaysant!
Un aperçu de la Plaza Colon, autour de laquelle est un peu articulée la ville. Bon ok, ça casse pas 4 pattes à un canard, mais le gros casino a réveillé en moi des souvenirs de blackjack et de poker.
Une statue d'un "loup de mer", symbole de la ville, qui en accueille une compagnie dont je mettrais des photos plus tard. Pour moi, le petit bordel qu'on peut sur cette photo est assez caractéristique de l'Argentine, en tout cas de Mar del Plata. Mais ce petit bordel, on finit très vite par l'aimer !
Quelques degrés de plus et ce serait parfait. Enfin l'été, il ne faut pas oublier que 2 millions d'argentins s'agglutinent sur les 12 km de plage de la ville..
A gauche, une des rares attractions architecturales de la ville.
A droite : encore les lobos marinos, sur fond de drapeau argentin. Le drapeau national est visible absolument partout.
Une autre vue de la côte. Le soleil se couche de l'autre côté de l'océan ici, cela fait bizarre. Si j'en ai le courage, j'essaierai de me lever pour photographier mon premier level de soleil sur l'océan de ma vie. Ou peut être ce sera en rentrant de soirée..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire