A présent il est temps de vous présenter mon QG ici, à Mar del Plata. J'ai découvert à mes dépends que l'offre de logements est bien différente ici qu'ailleurs. En arrivant, je visais une place en collocation (au bord de la mer si possible naturellement), comme ça se fait bien à Grenoble ou ailleurs.
En arrivant j'ai vite compris que ça ne se trouvait pas, ou très peu. En fait, étant donné que Mar del Plata est une ville qui se remplit l'été, certains hôtels, ou plutot des auberges de jeunesse, louent des chambres à des étudiants. Ainsi en arrivant j'avais pris 4 nuits dans une de ses résidences, près de l'université. Y logeaient également trois brésiliens, une uruguayenne, une paraguayenne et une bolivienne. Autant dire que le passage à l'espagnol a été brutal !
Le quartier de l'université étant loin de tout et glauque le soir, j'ai vite décidé de bouger à Casa Grande, une autre résidence que m'avais conseillé par mail une étudiante de l'université de Poitiers qui y avaient séjourné. Je devais à la base y séjourner temporairement, car il n'y restait plus de chambre individuelle. J'ai fait des visites en tout sens avec leurs lots de surprise : visites d'un studio et d'une résidence encore en travaux, agence qui demande immédiatement 3000 pesos en cash, plus un nombre incalculables de trucs plus glauques les uns que les autres.
A côté, Casa Grande est un lieu auquel on s'attache très vite. On est très vite intégré à cette petite famille, faite en majorité d'argentins, mais avec une tribu de 7 français ! J'y ai notamment retrouvé Julie et Blandine, deux filles de Poitiers. Le monde est petit ! En plus de ça, l'hotel est spacieux, chaleureux. Pour toutes ces raisons, j'ai finalement accepté de prendre une chambre partagée, dans laquelle pour l'instant je suis seul. J'espère que les quelques photos pourront vous introduire un peu à cette atmosphère simpatoche..
Vous l'aurez compris, voici la devanture de l'hotel. Remarquez au passage que dans les rues, chaque maison dispose de son propre type de trottoir.
Ici, l'entrée, spacieuse, où les canap' invitent à déguster un petit maté.
Après l'entrée, une grande salle à manger-cuisine.

En montant un petit escalier, on arrive à ce petit patio, pratique l'été pour organiser des asados (sorte de barbecue). Enfin pour l'instant, on reste bien au chaud.
Enfin, en montant le petit escalier qu'on voit sur la photo d'avant, on arrive à cette petite terrasse, très commode également pour prendre un maté au soleil.