Après un bon mois de silence, me revoilà derrière l'écran, avec à nouveau de quoi alimenter ce blog. Après avoir malheureusement raté un voyage à Iguazu pour cause de mariage au pays (auquel je me suis d'ailleurs rendu avec grand plaisir), j'avais envie de reprendre la route et de remettre le sac sur le dos.
L'occasion s'est présenté toute seule, quand j'ai appris que d'une part, deux amies de Grenoble, Lila et Nolwenn, qui étudient au Chili à Concepcion, et d'autre ma chère cousine Clémence, qui cette année étudie également au Chili, à Santiago, venaient respectivement 10 jours et une semaine en Argentine. Nous nous sommes donc tous rejoint un jeudi soir (le 7 octobre pour être précis) à Buenos Aires. Destination décidée pour le lendemain : l' Uruguay. Ce petit pays, dont un ami argentin m'a dit qu' "il n'existait pas" (la rivalité est forte entre les deux pays, notamment pour ce qui est du football), est en effet à seulement trois heures de bateau de Buenos Aires, trois heures pour faire.. 50 km !
Le lendemain matin à neuf heures, après un passage par l'immigration, nous voilà donc embarqués direction Colonia del Sacramento, porte d'entrée obligée du mini pays qu'est l'Uruguay, dans lequel nous allions rester 5 jours, passant par les villes visibles sur cette carte :

Journée 1 : Colonia del Sacramento - Montevideo
Après une traversée animée par une représentation de tango complètement improvisée sur le ferry dont les argentins ont le secret, nous débarquons sous le soleil à Colonia. Cette petite ville est un vrai spot touristique en Amérique du Sud, et on comprend pourquoi. Les petites maisons colorées, les allées pavées et les petites places ombragées, ainsi que la fraîcheur tonifiante de la mer (admirez ici mon style "Guide du Routard" ) feront de Colonia une halte agréable et détendante sur la route de la capitale Montevideo. Quelques images :
Ci dessus, le groupe au complet. De gauche à droite : Felix (l'ami allemand de Lila et Nolwenn), Lila, Julie (amie de Clémence en échange à Buenos Aires), Nolwenn, Clémence et moi.
Après les deux / trois heures nécessaires pour voir la partie de la ville intéressante, qui est plutôt petite, nous décidons à l'unanimité de rallier Montevideo, la capitale, le soir même, en auto-stop. Commence alors un trajet de 200 km en 3 tronçons : le premier à l'arrière d'un pick-up, le second enfermés à l'arrière d'un.. camion (!) et le dernier dans un pick-up jaune de collection 1953 (oui monsieur !) :
